dimanche 18 septembre 2016

Bilan du premier mois!

Cela fait maintenant un mois et un jour que je suis en Virginie.
Il y a beaucoup de choses à dire sur ce premier mois... Mais il y a une chose à dire avant de dérouler tout ce que j'ai fais. Je ne suis pas encore Home Sick! Youhou!! Tout le monde m'avait dit que le premier mois était le plus difficile, pour ma part, ce n'est pas le cas...

      Les premiers jours étaient, quelque peu... bizarres ! Je n'avais pas encore les aises dans ma nouvelle maison, ce qui veut dire que je me laissais crever de faim car je n'osais pas prendre des trucs à manger. Comme le Rotary nous disait de ne pas passer son temps dans sa chambre, je n'osais pas aller dans ma chambre non plus. Ce qui faisait que je restais dans le canapé à rien faire en ayant super faim haha!! Mais avec les jours, je fini par comprendre que je serais là pour un an et qu'il fallait bien que je m'intègre à la vie de la maison.

Cissi et Rick, étaient très gentils avec moi. La première semaine était très chargée, je suis allée voir leurs chevaux, allée au restaurent, rencontrée mes voisines...Alors quand tu as le décalage horaire dans les pattes, ce n'est pas super super... Mais bon, sinon c'était très bien et j'ai beaucoup apprécié ma semaine.
    
       La deuxième semaine était plus une semaine d'étudiante. La rentrée des classes avait commencée, et d'ailleurs c'est beaucoup plus simple qu'en France. Bien évidement, comme étant la malchance en personne, je suis arrivée 15 minutes en retard à cause de l'infirmière du lycée qui ne sait pas lire l'anglais alors qu'elle est anglaise haha! Mais sinon le reste s'est bien déroulé et les élèves de Briar Woods ont étés très gentils avec moi!
Je parlerai plus précisément de mon lycée dans un autre article!

          En un mois j'ai déjà fais énormément de sorties!!! 2 football games, une soirée pyjama, un match de polo, un resto avec mes amies, un bal de début d'année et 'en passe. 
Donc, pour ceux qui veulent partir, mettez vous à l'idée que vous ne passerez pas votre temps sur votre ordinateur sur des réseaux sociaux ou à regarder votre série préférée, parce que moi, j'ai pris une semaine entière à regarder un épisode de 45 minutes, car j'étais toujours interrompu pour aller à droite à gauche. Ce qui n'est pas plus mal.

         Dans quelques jours je ferai un nouvel article sur mon lycée et sur le homecoming. 
Bye.

mardi 23 août 2016

Premières impressions sur les USA (VA)!

Il y a huit jours, je me suis envolée en direction de Washington DC pour passer une année d'étudiante là-bas!
Bien évidement, je ne peux pas tout raconter, sinon je devrais faire au moins 5 parties car un seul article ne suffirait pas!
C'est pour cela que je vais parler des choses les plus importantes et les plus intéressantes.
Mais avant tout, je vais déjà vous dire quel articles je vais prochainement écrire!
- First day of school.
-Ashburn, Broadlands.
-People in Virginia.
-etc...
Beaucoup de personnes m'ont dit, "Enora, tu crois trop que quand tu seras aux Etats-Unis ça sera comme dans les films et les séries... WRONG!!" Et bien, en fait, pour le moment, la vie aux Etats-Unis se rapproche énormément des films et des séries. Bon, il n'y a pas de meurtriers qui rodent ni de vampires ou de loups garou, mais, lorsque tu vois des adolescent(e)s qui n'ont que 15/16 ans et qui en font 20 ... et bien ici c'est la même chose! Ils (les adolescents) sont très autonomes, conduisent dès leurs 16 ans! Oui, une de mes ami(e)s, Brooke, m'a emmenée au restaurant en voiture alors qu'elle n'est pas majeure! Pardon pour le sens de la photo...

Ils payent leur propre nourriture, travaillent dans des cafés (ou autre).
Deux autres choses qui ressemblent aux films, tes ami(e)s s'invitent chez toi, n'importe quand à n'importe quelle heure de la journée  et prévoient des sorties au dernier de "ché" dernier moment! Par exemple, il y a 4 jours, lorsque j'étais au restaurant avec Brooke, Autumn et Amber, l'une d'entre elles m'a dit "Demain matin, 8h00 je t'attends devant ta porte d'entrée et on ira courir ensemble!" Je n'avais pas le choix, c'était un ordre! Donc le lendemain, je suis allée courir avec Amber. J'ai rencontré ce jour là 9 autre personnes qui couraient ou faisaient du streching! Alli, Killi, Chloé, Liam, Jace etc... certains étaient des sophomores, d'autres des juniors, des freshmans et un senior de 18 ans. Un moment très agréable!
Dernière chose qui est exactement comme dans les films. LE LYCÉE!
Mon lycée, Briar Woods, a sa propre équipe de Lacrosse, le football américain, etc... 
Mon lycée, Briar Woods, a 1800 casiers! Les vrais casiers! Grands, bleus!
Mon lycée, Briar Woods, a ces fameux longs couloirs avec des trophées en vitrine!
Mon lycée, Briar Woods, a son équipe de cheerleaders et son GLEE club! Oui, le glee club! (j'en fais partie d'ailleurs).
Entrée

 Couloir (un des couloirs) des trophées.
 un des 14 couloirs des casiers.
 Plan du lycée.
Photo du lycée. Equipes du hockey sut glace.

Enfin bref... Tout va dans le meilleur des mondes, et jeudi, je vais au mall (centre commercial américain) avec la petite bande de copines pour acheter nos robes pour le bal du Home Coming qui aura lieu dans 2 semaines! Je ferai un little article à ce sujet je pense... à confirmer!
                          -E


PS: Petite dédicace à Alex ROUSSEAU qui me doit des cookies et 10 euros car je vais continuer à écrire régulièrement sur mon blog kissous!!

mercredi 17 août 2016

L’aéroport, oh mon Dieu!

Ça y est, je suis arrivée aux Etats-Unis.
Hier, 6h00 je suis partie de chez moi pour aller prendre mon avion Genève->Washington Dulles. Ma mère, mon beau-père ma sœur et moi prenons la voiture en direction de Genève.
Ma mère à du m'accompagner jusqu la "gate" de mon avion pour Washington parce que United (la compagnie aérienne) veut qu'un adulte accompagne les moins de 16 ans.
Ayant dit au revoir à tout le monde, je rentre dans mon avion et là... surprise, le "capitaine" de l'avion me mets en business class alors que mes parents n'avaient payés que pour une 2ème classe.
Des heures et des heures de trajet m'attendent. 8h30!!!
Enfin arrivée à destination, une femme faisant partie du personnel de l''aéroport s'est occupée de moi pour m'emmener à l'endroit ou l'on vérifie ton identité et ou l'on te pose des questions très très bizarres.
-As-tu déjà participé ou contribué à l'avortement non consenti d'une personne?
-As-tu dèjà contribué à un acte terroriste ?
etc...
Puis, elle m'emmena au tapis roulant pour récupérer mes bagages.
Alors que ma famille d'accueil m'attendait déjà depuis 20 minutes, la femme qui "s'occupait" de moi décida de s’asseoir sur une chaise alors que moi, j'attendais patiemment qu'elle me rende mes papiers et que je puisse passer à la douane et aller voir ma famille d'accueil. En plus de cela, elle ne parlait un mot d'anglais !!! WHAT???? Faisons une mise au point: "mon hotesse de l'air" s'assoit sur un siège pendant 20 minutes alors qu'elle est censée me conduire à la douane et me rendre mon passeport, et moi, je suis là, plantée comme une potiche au milieu de centaines de bagages et à coté d'une femme qui ne fait pas son job. Et pour couronner le tout, la police de l'aéroport, avec son chien saucisse arrive pour sentir le sac de la femme qui m’accompagne. Elle avait un produit illicite dans son sac! Où sommes nous ? ahah. Bien évidement, j'ai du prendre les choses en main et j'ai donc envoyer un message à ma mère d'accueil pour lui dire qu'il y avait un problème. Elle m'a donc envoyé une jeune femme qui m'a emmenée à la douane et... Nous y voilà!!!! Je suis  arrivée Je vois au loin un gros ballon vert en forme de grenouille avec le "Rotary committee" ainsi que Rick et Cissi.
Puis nous prenons la voiture pour aller dans ma nouvelle maison.

Tout est bien qui finit bien =).

-Enora.







vendredi 5 août 2016

Quelques photos reçues.


Hier soir, j'ai décidé de demander quelques photos à Madison (petite fille de Cissi and Rick) de Ashburn.
Donc on discute pendant quelques minutes de ce qu'elle fait avec ses grands-parents en vacances.
Elle a fait pour la première fois du fox hunting. Chasse à court (chasse à cheval) en français.
Puis elle m'a envoyé un photo d'un hippodrome! Ce n'est pas pareil qu'en France, loin de là mdr.
                                          hippodrome:
                                          Salamander:

Puis elle m'a dit qu'elle allait très souvent dans une petite ville à 33 minutes de Ashburn, Middleburg.
Donc je pense passer faire un tour là-bas lorsque elle viendra en Virginie. Car Madison n'habite pas en Virginie mais dans un autre Etat de la côte Est.

Le centre ville de Middleburg.
Side saddle cafe.
Une endroit ou elle aimerait bien qu'on aille.

PS: Leaving the France in 11 days WAHOU!!
Bye,     -Enora.












jeudi 4 août 2016

Famille, Virginie, Ecole etc...

Hello, cet article est probablement celui que j'avais le plus envie d'écrire.

 Il y a quelques mois, le Rotary américain de la côte Est, plus particulièrement appelé ESSEX (eastern states students exchange) m'a envoyé un e-mail pour me donner mon Etat. Tout d'abord, on m'a dit que mon année allait se dérouler soit dans le Maryland ou bien en Virginie.
Etant surexcitée, j'ai fait maintes et maintes recherches  sur ces deux états et j’espérais vraiment tomber sur la Virginie avec ses "wonderful landscape" et l'histoire de cet Etat. Finalement, quelques jours plus tard, un message tant attendu arriva dans ma boite mail. Ma destination est celle que je voulais, la Virginie.


Bien évidement, l'impatience me monta à la tête car je n'avais toujours pas ma famille d'accueil.
Supposant que c'est la chose la plus importante pour nous, futur outbounds.
C'était il y a 3 mois environ, ESSEX, m'a donné un grand dossier sur ma famille d'accueil qui allait m'accueillir. Cissi et Rick (ils ont 6 chevaux).  Normalement, je devrais avoir deux familles mais après avoir pris contact avec eux (très gentils d'ailleurs), ils m'ont proposé de  me garder avec eux pendant toute l'année. Après avoir connu ma famille d'accueil, bien évidement j'ai cherché leurs adresses sur google map. Et à ma plus grande surprise, ma ville se trouve juste à côté de Washington DC (environ 25,30'). Ashburn, quartier de Broadlands.
Mais l'une des choses la plus exaltante à connaitre, c'est son LYCÉE.
Savoir à quoi il ressemble, les couleurs qu'il porte, leur sport favori et même pour beaucoup d'entre nous (surtout les filles), à quoi ressemblent les CASIERS.
Finalement, il ne m'a fallu qu'une journée pour connaitre son nom. Briar Woods High School.
D'ailleurs, en passant par là, je reprendrai les cours le 29 août!!!!!

mercredi 3 août 2016

Un peu d'histoire.

Hello,
C'était il y a environ 1 an et demi, ma mère m'avait parlé du Rotary, une association qui envoie des jeunes de toutes nationalités dans d'autres pays pendant une année (voyage long) ou bien quelques semaines (voyage court). J'ai donc réfléchi pendant près d'un an à savoir si j'allais me lancer dans cette aventure. En octobre, il y eut une réunion d'information sur ce projet. Plus les membres de la réunion parlaient de ce projet, plus mon envie de partir aux Etats-Unis était forte. Cependant, un petit "détail" me titillait légèrement... Il fallait mettre 5 choix de pays ou nous voudrions partir.
Il était impossible pour moi de partir ailleurs qu aux Etats-Unis sachant que mes autres choix n’étaient pas possible (Nouvelle Zélande, Ecosse, Irlande, Angleterre...). J'ai donc mis les choix suivants:
1er choix: Etats-Unis, Canada.
2ème choix: Finlande.
3ème choix: Japon.
4ème choix: Argentine.
5ème choix: Je ne me rappelle pas haha...
Nous avons enchaîné réunions sur réunions, jusqu'au jour de LA SELECTION DES FUTURS OUTBOUNDS.
(Moment culture rotary: Un outbound: Un futur jeune qui partira à l'étranger
                                       Un inbound: Un jeune arrivé dans son pays d'accueil.
                                       Un rebound: Un jeune qui reviens de son année à l'étranger)
La sélection est un moment pénible à passer mais qui en vaut le coup. C'est un casting que tous les futurs outbounds doivent passer devant trois jurys. Deux membres à part entière du rotary, et un rebound (dans mon cas il y avait une personne de plus).
Nous recevons donc un e-mail, un mois avant nous donnant l'heure de notre passage ( vers novembre, décembre). Les jurys nous posent maintes et maintes questions assez normal. Fumes tues, as-tu un petit copain (ou inverse), te sens tu prête à partir sans voir tes parents pendant un an ? etc...
Ensuite, vient la règle d'or du Rotary. les 4D. No dates, no drugs, no driving, no drinking.
Ce sont les 4 règles à respecter si nous partons.
La réponse pour savoir si nous sommes pris ou non est tres rapide, je l'ai reçu le soir même.
Je suis une outbound!!!!
A partir de ce moment là, les choses se corsent. Un dossier épais de 3 cm à faire faire en trois fois. Deux en anglais et un en français. RDV dentiste, médecin, certificat de scolarité, et j'en passe.
Une fois le dossier fini d'être rempli, nous l'envoyons au site du Rotary (ma mère en partie et moi avons pris presque 1 mois à le faire).
Puis vient le moment du rassemblement (facultatif ) de tous les outbounds choisis. Nous sommes partis au ski pendant 3 jours (février). Tous très gentils, nous sommes rentrés dans le bus que nous sommes tous déjà devenu ami(e)s directement.
Mais un grand stress nous submergeait car nous allions savoir dans lequel des 5 pays choisis nous allions partir. Un soir, les inbounds venus en France, dans le coin, les outbounds ( dont moi ) en rond (nous sommes environs 30 outbounds partis au ski) attendant avec impatiente notre nom et notre pays.
"Coralyne!.......Et tu vas.... au Etats-UUUNNNIIIISSS!"
"Armelle!....... "    "    "    "   "  "         "  "  "  "  "   "   "  "!
Mon nom retentit alors dans toute la pièce. Mon coeur s'emballe mes oreilles se bouchent
Alors, je m’avance d'un pas hésitant au milieu du cercle d'outbounds et j attends mon pays tant attendu et voulu pendant des mois.
Mais je n'entends absolument rien, mes ami(e)s crient de joie alors je fais de même sans avoir entendu quoi que ce soit. Probablement du au stresse. Alors je me suis avancée vers mon groupe d'ami(e)s en leur demandant: " Je vais bien aux Etats-Unis j’espère ? J'ai rien entendu!" Un grand soulagement arrive, je vais bel et bien aux Etats-Unis!

Ce n'est pas une année dans une vie, mais une vie dans une année. -Made in Rotary.




Présentation:

Hello, bienvenue sur mon blog "Life in one year". Je m'appelle Enora, j'ai 15 ans et je vais passer une année aux Etats-Unis d'Amérique, en Virginie (cote est).
C'est grâce au Rotary que je peux passer une année magique et pleines de péripéties aussi passionnantes les unes que les autres (je l’espère). Dans mon district 1710, nous sommes 52 jeunes entre 15 et 18 ans à partir à l'étranger aux quatre coins du monde. Australie, Japon, Thaïlande, Corée, Argentine, Mexique, Chili, Thailande, Taiwan, Brésil, Finlande, Canada, Etats-Unis etc...
Je fais ce blog dans le but de laisser une trace de mon voyage et pour que tout le monde puisse me suivre ou que j'aille. Que ce soit ma vie quotidienne là-bas, que ce soit mes bus trip, ou même les petits détails que je juge intéressants de partager avec vous. 
Bye xoxo,
                  -Enora.
(PS:Mon prochain article parlera de comment j'ai réussi à obtenir une année américaine.)