mercredi 17 août 2016

L’aéroport, oh mon Dieu!

Ça y est, je suis arrivée aux Etats-Unis.
Hier, 6h00 je suis partie de chez moi pour aller prendre mon avion Genève->Washington Dulles. Ma mère, mon beau-père ma sœur et moi prenons la voiture en direction de Genève.
Ma mère à du m'accompagner jusqu la "gate" de mon avion pour Washington parce que United (la compagnie aérienne) veut qu'un adulte accompagne les moins de 16 ans.
Ayant dit au revoir à tout le monde, je rentre dans mon avion et là... surprise, le "capitaine" de l'avion me mets en business class alors que mes parents n'avaient payés que pour une 2ème classe.
Des heures et des heures de trajet m'attendent. 8h30!!!
Enfin arrivée à destination, une femme faisant partie du personnel de l''aéroport s'est occupée de moi pour m'emmener à l'endroit ou l'on vérifie ton identité et ou l'on te pose des questions très très bizarres.
-As-tu déjà participé ou contribué à l'avortement non consenti d'une personne?
-As-tu dèjà contribué à un acte terroriste ?
etc...
Puis, elle m'emmena au tapis roulant pour récupérer mes bagages.
Alors que ma famille d'accueil m'attendait déjà depuis 20 minutes, la femme qui "s'occupait" de moi décida de s’asseoir sur une chaise alors que moi, j'attendais patiemment qu'elle me rende mes papiers et que je puisse passer à la douane et aller voir ma famille d'accueil. En plus de cela, elle ne parlait un mot d'anglais !!! WHAT???? Faisons une mise au point: "mon hotesse de l'air" s'assoit sur un siège pendant 20 minutes alors qu'elle est censée me conduire à la douane et me rendre mon passeport, et moi, je suis là, plantée comme une potiche au milieu de centaines de bagages et à coté d'une femme qui ne fait pas son job. Et pour couronner le tout, la police de l'aéroport, avec son chien saucisse arrive pour sentir le sac de la femme qui m’accompagne. Elle avait un produit illicite dans son sac! Où sommes nous ? ahah. Bien évidement, j'ai du prendre les choses en main et j'ai donc envoyer un message à ma mère d'accueil pour lui dire qu'il y avait un problème. Elle m'a donc envoyé une jeune femme qui m'a emmenée à la douane et... Nous y voilà!!!! Je suis  arrivée Je vois au loin un gros ballon vert en forme de grenouille avec le "Rotary committee" ainsi que Rick et Cissi.
Puis nous prenons la voiture pour aller dans ma nouvelle maison.

Tout est bien qui finit bien =).

-Enora.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire